Retour sur L’Île Mystérieuse 2 2015-03-06T20:38:28+00:00

Présentation

Retour sur l’Île Mystérieuse 2, la suite du jeu Retour sur l’Île Mystérieuse basé sur le roman de Jules Verne L’Île Mystérieuse, propose au joueur une expérience comparable à celle de Robinson Crusoé et des héros de Jules Verne. Mais dans ce nouvel épisode, il ne s’agit plus uniquement de survivre : il faut également sauver l’île d’un désastre environnemental. Le scénario met ainsi en avant des préoccupations écologiques qui étaient déjà celles de Jules Verne et dont personne ne conteste plus aujourd’hui l’importance.

Retour sur l’île Mystérieuse 2 commence par le crash de l’hélicoptère venu secourir Mina. La jeune femme survit mais se trouve à nouveau bloquée sur l’île. Or voici que, sous ses yeux, un mal inconnu s’attaque aux plantes, puis à la vie animale. Mina explore l’île pour en identifier l’origine. Elle cherche en vain dans la base du capitaine Nemo, puis dans les ruines d’une civilisation inconnue, pour comprendre enfin que c’est la pollution du monde extérieur qui menace l’île. Le seul moyen de sauver cette merveille naturelle est de remettre en service le bouclier. Mais si Mina prend cette décision, elle renonce pour toujours, comme le capitaine Nemo avant elle, à regagner la civilisation…

Dans ce nouvel opus, les joueurs alternent entre deux personnages : Mina pour utiliser des outils complexes, combiner les objets et lire les documents trouvés en cours de jeu et le petit singe Jep pour grimper dans des endroits inaccessibles à l’homme, communiquer avec les autres singes, trouver des objets grâce à son odorat animal. Cette nouvelle aventure est portée par des dialogues scénarisés et des bandes dessinées colorisées et animées.

Points forts

  • Jules Verne : un immense écrivain dont le nom évoque immédiatement l’aventure.
  • « L’île mystérieuse » est l’un des plus fameux romans de l’auteur, l’un des plus aimés en Amérique du Nord (les héros étant Américains) et l’un des plus souvent adaptés au grand écran.
  • « L’île mystérieuse » est une œuvre riche d’une extraordinaire créativité qui se prête parfaitement à une nouvelle adaptation vidéo-ludique.
  • Réunion parfaitement dosée de la science, de l’aventure et du fantastique.
  • 2 personnages à jouer: Mina et son singe Jep.