Blog – Magazines

app_blog_quichegirl

Vous avez un blog, un site de news, un magazine online, un channel YouTube, un podcast, il est temps d’avoir votre propre application et de monétiser votre contenu sur mobile


Intégrez l’ensemble de votre contenu dans une app

Vous avez un blog, un site de news ou un magazine online, vous générez du contenu sous forme d’articles, de vidéos, de podcasts, de photos et vous utilisez les réseaux sociaux pour diffuser toutes ces informations; alors il est enfin temps d’avoir votre propre application mobile.

Vous avez du vous apercevoir que plus de la 50% de vos lecteurs le consulte depuis un smartphone. Ce que vous avez aussi pu constater c’est que l’expérience utilisateur de votre site sur smartphone n’est pas ce que vous pouvez offrir de mieux à votre public.

Plus besoin d’aller chercher les informations dans plusieurs applications comme Twitter, Instagram, Facebook ou Flickr. Grâce à votre application mobile, vos lecteurs pourront retrouver l’ensemble de votre contenu, texte, audio, video et musical en un seul endroit.
Vous améliorez ainsi la diffusion et la viralité de vos créations, puisqu’elles peuvent être repartagez directement depuis votre app.
Et ils peuvent les consulter offline, même s’ils n’ont pas de connexion Internet.

Ce template contient un grand nombre de modules et peut donc intégrer du contenu provenant de flux RSS, de WordPress, YoutTube, Vimeo, Dailymotion, FLickr, 500px, iTunes.

 
 
 
 


Améliorez la rétention et monétisez votre contenu

Une fois que vos lecteurs ont installé votre app, ils reviendront plus souvent et plus facilement consulter vos contenus.
Vous pouvez aussi les prévenir dès que vous publiez quelquechose de nouveau gràce aux Push Notifications.
Contrairement au web, vous augmentez l’engagement, vous créez une base de fans fidèles et améliorez l’image de votre marque.

De la même façon que vous le faites sur votre site web, vous pouvez monétiser votre application mobile avec des formats de publicité adaptés, sous forme de banners ou d’inserts fullscreen. Vous pouvez aussi d’intégrer très simplement des publicités provenant de régies publicitaires telles d’iAds d’Apple ou AdMob de Google.